06/03/2024
Fortnite sur PC haut de gamme : voici les meilleurs paramètres
Si tu joues à Fortnite sur un PC de jeu haut de gamme, il peut être intéressant d'augmenter un peu les paramètres graphiques. Fortnite propose désormais de nombreux paramètres graphiques et il peut être difficile de savoir quels sont ceux qui offrent la meilleure expérience de jeu et ceux qui consomment inutilement des FPS.
Dans cet article, nous te présentons les paramètres les plus importants pour tirer le meilleur parti de ton PC haut de gamme.
Les paramètres les plus importants pour ton PC haut de gamme
Il y a tellement de paramètres que tu peux personnaliser pour le meilleur jeu Fortnite. Commençons par les paramètres d'affichage :
- Résolution : 1920x1080 ou plus - Les résolutions plus élevées offrent des graphiques plus clairs et plus détaillés. Si ton moniteur supporte 1440p ou 4K, tu devrais aussi envisager 2560x1440 ou même 3840x2160.
- Limite FPS : illimitée - Pour exploiter pleinement la puissance de ton PC haut de gamme, tu ne devrais pas fixer de limite. Si le jeu est tout de même saccadé, tu peux adapter la limite FPS à la fréquence de rafraîchissement de ton écran. Ton PC haut de gamme devrait toutefois pouvoir atteindre sans problème 144 ou même 240 FPS.
- Résolution 3D : 100 % - Ce paramètre affecte la résolution graphique du jeu. Assure-toi qu'il est réglé sur 100 % pour que ton image n'ait pas l'air pixellisée.
Continuons avec la qualité graphique :
- Visibilité : épique - Une grande visibilité te permet de voir les joueurs et les objets à une plus grande distance et te donne un avantage dans le jeu.
- Ombres : Désactivé ou Faible - Les ombres ajoutent de la profondeur au jeu, mais peuvent réduire considérablement les performances. Désactivez-les ou réglez-les sur faible pour économiser des FPS.
- Anti-aliasing : moyen ou élevé - l'anti-aliasing lisse les bords et améliore la qualité visuelle. Les PC haut de gamme peuvent souvent gérer sans problème des paramètres plus élevés.
- Textures : épiques - Les textures de haute qualité ajoutent des détails et du réalisme au jeu. Sur un PC haut de gamme, tu peux choisir les meilleures textures sans perdre beaucoup de puissance.
- Effets : Moyen ou élevé - Les effets tels que les explosions contribuent à l'immersion, mais peuvent nuire aux performances. Un réglage moyen ou élevé offre un bon équilibre entre l'esthétique et les performances.
- Post-processing : Faible ou Moyen - Ce paramètre concerne différentes améliorations visuelles. Un réglage bas assure un gameplay fluide dans les situations rapides.
Et, à ne pas négliger : les paramètres graphiques avancés :
- VSync : désactivé - VSync réduit le screen tearing, mais peut entraîner un input lag. Désactive ce paramètre pour garantir un contrôle plus réactif.
- Flou de mouvement : désactivé - Le flou de mouvement peut lisser les mouvements, mais aussi rendre l'orientation plus difficile. Désactivez-le pour économiser des FPS.
- Raytracing : Désactivé - Le raytracing améliore l'éclairage et les reflets, mais consomme beaucoup de puissance. Désactive cette fonction si un nombre élevé de FPS est important pour toi.
En dehors de ces conseils, tu dois garder à l'esprit que ta configuration peut être très personnalisée. Les paramètres ci-dessus sont solides, mais ils peuvent varier légèrement en fonction des capacités de ton PC. Essaie différents réglages pour voir ce qui fonctionne le mieux pour toi.
(source de l'image : Epic Games)