11/08/2024
Fortnite : comment réussir un atterrissage parfait
Qui ne connaît pas cette situation ? Vous voulez atterrir tranquillement dans Fortnite, mais à peine êtes-vous arrivé à votre caisse que votre adversaire a déjà une arme dans la main. Bien sûr, il n'a pas spawné avec l'arme comme ça, il a simplement eu le meilleur drop et a atterri beaucoup plus tôt que vous. Cela peut être vraiment frustrant ! Mais ne vous inquiétez pas, nous vous montrons comment cibler au mieux votre point d'atterrissage pour que la prochaine fois vous soyez le premier au sol et que vous commenciez le combat avec le meilleur butin !
Le guide d'atterrissage ultime pour Fortnite
Fortnite est vraiment un jeu où la rapidité est essentielle. Chaque seconde - voire chaque milliseconde - peut faire la différence. Ce que beaucoup oublient, c'est à quel point un bon atterrissage peut être décisif. Si vous atterrissez plus vite, vous pouvez looter plus rapidement et attaquer votre adversaire avant même qu'il n'ait eu le temps de s'équiper. Un atterrissage parfait n'est donc pas seulement un petit avantage, mais la base d'un bon départ dans chaque match. Cela vaut la peine de le maîtriser !
Il y a trois grands points qui sont importants lors de l'atterrissage : le lieu de votre choix (et ses environs), le moment où vous quittez le bus et la trajectoire optimale.
La plupart d'entre vous ont probablement déjà un endroit préféré pour atterrir - ce qui n'est pas si mal, car il est très important de se familiariser avec l'environnement. Où se trouvent les coffres ou le butin au sol ? Dès que l'on peut trouver son chemin à l'aveugle vers les premières armes, l'endroit est déjà bien choisi. Selon l'endroit où se trouve votre spot - plus haut ou plus bas - votre trajectoire sera influencée.
La distance entre le spot et la ligne de bus détermine le moment où vous sautez. Si votre destination est éloignée, vous pouvez rester assis un moment, si elle est proche, il vaut mieux sauter tôt. Selon la distance qui vous sépare de l'itinéraire du bus, vous devriez donc sauter plus tôt ou plus tard.
Ce qui nous amène à la trajectoire : après avoir sauté du bus, vous flottez d'abord dans les airs sans avoir activé votre planeur de pente - et c'est justement ce moment qui est décisif. Même si beaucoup d'entre vous le savent déjà, voici quelques conseils supplémentaires pour vous assurer un départ parfait dans le jeu. Si votre destination est lointaine, regardez vers le haut - pas trop loin, sinon vous serez ralenti. Pour les vols très longs, il peut aussi être utile de sortir le planeur un peu plus tôt.
En parlant de planeur, il est bien connu qu'il s'ouvre automatiquement à partir d'une certaine altitude. Cela dépend de la proximité du sol juste en dessous de vous. Faites donc attention à l'endroit où vous volez : si vous voulez justement passer au-dessus d'une colline, il se peut que votre planeur s'ouvre involontairement trop tôt. Il peut donc être intéressant de profiter de l'une ou l'autre vallée pour ne pas activer le planeur et profiter d'une chute libre plus longue.
Nous retenons donc que le fait d'arriver tôt sur le lieu de votre choix peut faire la différence entre une élimination précoce et une victoire glorieuse. Nous vous souhaitons un bon atterrissage !
(source de l'image : Epic Games)